Aller au contenu

Belgium – Romania EURO 2024 bets and predictions

Belgique – Roumanie EURO 2024 paris et prédictions

La Belgique et la Roumanie se sont déjà rencontrées à 4 reprises lors des tournois de qualification pour la phase finale d’un grand tournoi, mais jamais auparavant lors de la phase de groupes d’un tournoi final. Le 22 juin, le RheinEnergieStadion de Cologne sera donc le théâtre de la première confrontation entre la Belgique et la Roumanie dans le cadre de l’EURO. Pour donner une idée aux amateurs de football belge, lors de la dernière rencontre entre les deux équipes nationales en 2012, Daniël Van Buyten était titulaire, Jelle Vossen était remplaçant et Christian Benteke a marqué l’un de ses 18 buts pour les Diables Rouges.
⚽ EURO 2024 | Groupe E
📅 22 juin 2024 | 🕔 21:00
🏟️ RheinEnergieStadion | 📍 Cologne, Allemagne
📺 TV broadcasts: RTBF

Statistiques H2H
Nombre total de matchs: 12
Victoires Belgique – 5 | Nuls – 2 | Victoires Roumanie – 5
Dernier match: Roumanie 2 – 1 Belgique | 14-11-2012

Le match précédent est connu comme celui de la géniale passe transversale de Vincent Kompany. Depuis, pas moins de six nouveaux entraîneurs roumains se sont succédé, tandis que les Belges n’ont changé que deux fois d’entraîneur.

En 2022, les Roumains ont manqué d’un point la qualification pour la Coupe du monde, mais depuis la nomination du sélectionneur actuel Iordănescu à la fin de 2022, les Tricolorii ont enregistré des résultats remarquables. Ils ont talonné sans peine la Suisse lors des éliminatoires et, comme les Belges, ils n’ont pas perdu un seul match. Sur ses 13 derniers matches, la Roumanie n’a perdu qu’une seule fois, mais contre un pays qui ne pourra pas la menacer au Championnat d’Europe : la Colombie. Il semble donc que les Diables Rouges devront perturber un bloc serré. Kevin De Bruyne parviendra-t-il à faire franchir la ligne à son pays ?

Cotes de Ladbrokes pour le match Belgique – Roumanie

Faites vos paris sur Ladbrokes
Betcenter Faites vos paris sur Ladbrokes Unibet Faites vos paris sur Unibet Betway Faites vos paris sur Circus.be
Score final
1 (Belgique): 1.50 X (Match Nul): 4.25 2 (Roumanie): 6.00
Les deux équipes marquent
Oui – 1.87 Non – 1.85
Résultat à la mi-temps
1 (Belgique): 2.02 X (Match Nul): 2.40 2 (Roumanie): 5.40
Total de goals
Plus de 2.5 – 1.76 Moins de 2.5 – 1.98

Les équipes et le line-up

Domenico Tedesco, a sans doute déjà noté que marquer dans ce match ne sera pas une tâche aisée. Le gardien roumain de l’Atlético Madrid, Horațiu Moldovan, s’est fait remarquer pendant les qualifications en veillant à ce que la Roumanie n’encaisse que 5 buts en 10 matches. Au cours de cette campagne de qualification, la Roumanie a également fait appel à de vieilles connaissances « belges ». Nicolae Stanciu (ex-Anderlecht) a trouvé le chemin des filets à trois reprises et Răzvan Marin (ex-Standard) s’est profilé en tant que métronome au milieu de terrain. Pour les passionnés de foot un peu plus âgés, il y a aussi un personnage connu parmi les Roumains. En effet, le fils de la légende Gheorghe Hagi, Ianis Hagi (ex-Genk), défendra les couleurs de son pays au Championnat d’Europe. Avec son meilleur tireur des qualifications, Denis Alibec, cette équipe constitue un adversaire à ne pas sous-estimer.

Pour les Belges, ce match pourrait être l’occasion pour Romelu Lukaku de se déchaîner. Il n’a jamais marqué contre la Roumanie et aura à cœur de progresser dans la liste des meilleurs tireurs internationaux de tous les temps. Avec ses 83 buts en sélection, il se rapproche du top 5 et sa faim de buts ne sera pas satisfaite de sitôt lors de l’EURO. L’approvisionnement mesuré du capitaine Kevin De Bruyne, les solides brouillages d’Amadou Onana et le record international de Jan Vertonghen qui garde le verrou sur la porte semblent déjà être les bons ingrédients pour le succès de la Belgique. Les Diables Rouges ajouteront-ils à leur ambition à Cologne ?

Meilleur site de paris sportifs pour le match Belgique-Roumanie

Vous pouvez parier sur la deuxième journée du Championnat d’Europe 2024 chez Ladbrokes. Le bookmaker propose des combos intéressants et vous tente également avec des Boost Coins. Un Boost Coin gratuite augmentera vos gains de 50 %, 100 % ou 50 € respectivement. Vous n’êtes pas confiants de votre jeu à l’avance ? Ne vous inquiétez pas, car chez Ladbrokes, vous pouvez d’abord explorer le match tranquillement et ensuite parier en direct !
Unibet logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *