En 2018, l’UEFA a créé la Conference League. La toute nouvelle compétition de coupes européennes est la troisième du genre, après l’Europa League et de la célèbre Champions League. La dernière nouveauté de l’UEFA séduit principalement les équipes européennes dont le budget est moins capitalisé. Cela signifie donc que les équipes légèrement moins bien classées dans le classement de coefficient de l’UEFA y ont leur place. Néanmoins, le palmarès de la Conference League n’est pas forcément inférieur à celui de ses deux grands frères, avec des vainqueurs comme l’AS Roma et le West Ham. Les vainqueurs de la Conference League obtiennent un billet direct pour la phase de groupes de l’Europa League de la saison suivante et la cagnotte est presque égale à celle de l’Europa League.
Conference League 2024-2025
En termes de format, l’édition 2024-2025 de la Conference League sera totalement similaire à l’Europa League et à la Champions League réorganisées. Par exemple, la phase de groupes consistera en un grand classement de 36 équipes. Chaque équipe jouera trois matches à domicile et trois matches à l’extérieur. Une fois tous les matches de la phase de groupes terminés, les huit premières équipes du classement se qualifient pour les huitièmes de finale. Les numéros 9 à 24 disputeront des matches à élimination directe entre eux pour déterminer qui est encore qualifié pour les huitièmes de finale. Ensuite, des matchs aller-retour détermineront la qualification pour le tour suivant, jusqu’à la finale.
Cette finale se déroulera le 28 mai 2025 au Stade Wrocław. On attend déjà avec impatience le parcours des finalistes, car un groupe de participants solide comme le roc ne laissera rien au hasard. Des équipes comme le Chelsea, la Fiorentina, deux fois finaliste, et le Real Betis semblent être les favoris. En outre, nous nous attendons à ce que les équipes belges réalisent des performances de premier ordre dans le tournoi de cette année. Les récents résultats du Club Bruges et d’Anderlecht, demi-finaliste et quart de finaliste – respectivement, suscitent à juste titre l’espoir des amateurs de football belge. L’AA Gent pourra-t-il faire ses preuves une fois de plus au plus haut niveau ou le Cercle Brugge, qui fait ses débuts, surprendra-t-il toute l’Europe ?
Parier sur la Conference League
Vous voulez ajouter encore plus de sensation à votre soirée télé ? Ou bien vous savez tout sur les clubs ? Avec les paris sportifs, vous vivrez la Ligue de la Conférence encore plus intensément. Les bookmakers belges ont un large éventail à vous proposer. Choisissez toujours un agent de paris local ayant la reconnaissance appropriée de la Commission des Jeux de Hasard belge. Vous éviterez ainsi les fraudes, les problèmes de sécurité et les amendes.
Les paris sur le nouveau tournoi de l’UEFA sont les mêmes que pour les autres matchs de football. Il est possible de parier sur une victoire, une défaite, un match nul ou sur le vainqueur à la mi-temps et au coup de sifflet. Des paris plus complexes sont également possibles. Cependant, le nouveau venu dans le calendrier du football n’a pas encore une histoire riche. Vous ne pouvez donc pas vous fier aux éditions précédentes. En outre, la Conference League donne une chance aux équipes moins connues. Heureusement, les bookmakers donnent leurs meilleures cotes. Mais suivre le match de près reste la meilleure tactique. Les paris en direct peuvent vous aider à cet égard. Vous pouvez parier avant et pendant le match via votre PC, votre smartphone ou une application. Et dans toutes les phases du jeu.
Sports: 24 Faites vos paris sur Circus.be |
# Sports: 35 Faites vos paris sur Betway |
# Sports: 22 Faites vos paris sur Ladbrokes |