Aller au contenu

Courses de Lévriers Paris Sportifs

Les courses de lévriers sont un sport qui a vu le jour en Angleterre lorsque les courses de chevaux devenaient trop chères pour les pauvres. Ce sport est aussi souvent appelé « greyhound racing« , d’après le mot anglais pour lévrier. Sur 12 couloirs, les lévriers suivent un lièvre artificiel le long d’un parcours semblable à une piste d’athlétisme avec ses deux côtés droits et ses deux courbes. Les lévriers ne réagissent pas à l’odeur autant que les autres chiens, mais ils réagissent à la vue. C’est pourquoi un lièvre artificiel suffit à faire courir les chiens le plus vite possible. Le chien qui arrive en premier est le gagnant et le chien sur lequel vous devez parier. Heureusement, il existe plusieurs options de pari.

Compétitions

Les courses de lévriers sont surtout connues dans les pays anglo-saxons, Grande-Bretagne et Irlande en tête. L’Australie, l’Amérique et la Nouvelle-Zélande en connaissent également beaucoup. En Belgique et aux Pays-Bas, il s’agit encore d’un sport de pari émergent. La saison des courses s’étend généralement de fin mars à novembre. Il existe quatre types de courses, qui diffèrent par leur distance. Il y a un sprint, qui s’étend sur une tournée ou deux courbes. La longueur standard est de quatre courbes. Six courbes s’appellent Strayers et huit courbes un marathon. Tous les chiens admis peuvent participer aux courtes distances. Les distances moyennes conviennent au Whippet et au lévrier italien. Pour les courses longues, on utilise des races plus grandes, comme le lévrier, le lévrier afghan, le Galgo et le Saluki. Sans surprise, le lévrier est le chien le plus rapide, mais surtout dans le sprint. Lorsque les chiens parcourent une longue distance, vous devez absolument rechercher le Whippet.

Types de Paris et Stratégies

Grâce aux nombreuses options de pari, vous pouvez gagner de différentes manières en pariant sur les lévriers. Le pari le plus évident est « Win« . Ainsi, vous gagnez de l’argent lorsque vous avez misé sur le chien gagnant. « Each way » est une combinaison du pari Win et de l’obtention d’une place dans les trois premiers. Grâce au « Straight Forecast » et au « Reverse Forecast« , vous pouvez parier sur deux chiens en même temps, mais avec le premier, vous ne gagnez que si l’ordre est également correct. « Tricast » est le même pari, mais avec trois chiens. « Combination Tricast » est un Reverse Forecast avec trois chiens, l’ordre des chiens n’a donc pas d’importance. Lorsque vous pariez, faites attention à la surface, à l’âge du chien et à la catégorie à laquelle il appartient. Un hurdler ne sera pas aussi performant lors d’un sprint qu’un sprinter.

betFIRST

En plus de tous les types de paris décrits ci-dessus, chez betFIRST, vous pouvez également profiter des Cotes Show et des Cotes Early. Les Cotes Show sont les prix offerts sur l’hippodrome pendant la période précédant la course. Les Cotes Early sont les prix proposés par le bookmaker lui-même jusqu’à 15 minutes avant le départ de la course. Tous ces prix peuvent fluctuer, mais vous acceptez le prix au moment où vous placez votre pari. Si une course reportée a lieu parce qu’un chien n’a pas couru, le pari reste valable pour cette course. Si la course n’a pas lieu, elle est réglée à la cote de départ.

Unibet

Unibet logo Sur Unibet, les Courses de Lévriers sont comparées aux paris hippiques. Il y a également beaucoup de similitudes entre les deux sports de paris. Il y a six chiens par course. De plus amples informations sur la course et les chiens sont disponibles dans la fiche de la course lorsque vous ouvrez une course spécifique. Vous pouvez également y voir les courses précédentes des chiens et placer vos paris en conséquence. Le seul pari que vous pouvez placer est un Win. Il s’agit du pari le plus simple, qui consiste à parier sur le chien qui gagnera la course. Vous pouvez choisir le cote de départ.

Betway

Betway logo Betway offre également des Cotes Show et des Cotes Early. Les Cotes Show sont les prix offerts sur l’hippodrome, tandis que les Cotes Early sont déterminées par Betway. Ils portent ce nom parce qu’ils sont mis en ligne avant que les Cotes Show soient connus et suivent la Règle 4 de déduction lorsqu’un lévrier ne court pas et que la stalle de départ reste vide. Lorsqu’un chien se retire et ne court pas, il est remplacé par un autre chien. Les paris sont alors annulés et un nouveau pari peut être placé avec de nouveaux prix. Tous les paris sont proposés sur Betway, avec en prime le trap-challenge où vous pariez sur la stalle de départ qui remportera le plus de courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *