Aller au contenu

EURO 2024 Paris Sportifs

EURO 2024 Logo

Les amateurs de football vont être comblés, car c’est déjà l’heure d’un nouveau championnat d’Europe de football. L‘EURO 2024 se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024.

En effet, le dernier EURO n’a pas eu lieu il y a 4 ans, mais il y a 3 ans, en 2021, en raison de la pandémie de Covid-19. Les athlètes seront donc extrêmement motivés à l’idée de jouer à nouveau dans des stades pleins à craquer lors de la 17e édition du championnat d’Europe de football.

Les passionants de foot pourront assister à pas moins de 51 matches dans 10 villes hôtes allemandes. Tout le monde est curieux de voir si l’Allemagne peut se surpasser devant ses propres supporters, mais les supporters belges préfèrent espérer une performance éclatante de nos Diables Rouges.

La Belgique à l’EURO 2024

Ainsi, l’EURO 2024 pourrait offrir à la Belgique une chance pour une résurrection après une Coupe du monde 2022 décevante. Lors de la phase de groupe, la Belgique a été placée dans un groupe avec la Slovaquie, la Roumanie et l’Ukraine. Après une défaite contre la Slovaquie, une victoire contre la Roumanie et un match nul contre l’Ukraine, la Belgique était deuxième du groupe E, et s’est donc placée en huitième de finale. Malheureusement, la Belgique a perdu contre la France en huitièmes de finale.

🇫🇷France – 🇧🇪 Belgique :
1er juillet | 18h00 | Esprit Arena, Düsseldorf

Match France – Belgique, Euro 2024 paris

EURO 2024 en Allemagne

Alors que pour l’EURO 2020 plusieurs métropoles européennes, de Glasgow à Rome en passant par Amsterdam, étaient encore le théâtre des matchs, la bataille pour l’EURO 2024 se jouera uniquement en Allemagne. 24 pays se disputeront pour un ticket au final au Stade Olympique de Berlin le dimanche 14 juillet. Pour y parvenir, les pays devront se battre sur chaque parcelle du sol allemand. Ainsi, non seulement les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale, mais aussi les quatre meilleurs troisièmes. Chaque but peut donc être décisif.

Le dernier tournoi international organisé en Allemagne était la Coupe du monde en 2006. Plusieurs stades de l’époque réapparaîtront sur la scène européenne cette année, où se dérouleront des matches passionnants. Les stades de Leipzig, Munich, Stuttgart, Cologne, Dortmund, Gelsenkirchen, Hambourg, Düsseldorf, Francfort et Berlin offriront chacun une ambiance exceptionnelle pour donner aux différents matches de groupe et aux matches à élimination directe une touche de couleur supplémentaire.

Stade Olympique,
Berlin

Stade Olympique, Berlin
74.475 spectateurs
Allianz Arena,
München

Allianz Arena München
75.024 spectateurs
RheinEnergieStadion,
Cologne

RheinEnergieStadion Cologne
50.000 spectateurs
Signal Iduna Park,
Dortmund

Signal Iduna Park Dortmund
81.365 spectateurs
Stuttgart Arena,
Stuttgart

Stuttgart Arena
54.000 spectateurs
Waldstadion,
Francfort-sur-le-Main

Waldstadion, Francfort-sur-le-Main
51.500 spectateurs
Veltins Arena,
Gelsenkirchen

Veltins Arena Gelsenkirchen
62.721 spectateurs
Volksparkstadion,
Hamburg

Volksparkstadion Hamburg
57.274 spectateurs
Düsseldorf Arena,
Düsseldorf

Düsseldorf Arena
54.600 spectateurs
Red Bull Arena,
Leipzig

Red Bull Arena Leipzig
41.939 spectateurs

Phase de groupe à l’EURO 2024

Au cours des 36 matches de groupe, chaque pays a essayé de donner le meilleur de lui-même pour se qualifier pour les huitièmes de finale, parmi lesquels on retrouve l’Allemagne, la Turquie, la Suisse et l’Esapagne. Le coup d’envoi de la phase de groupe a été donné le 14 juin avec Allemagne – Écosse à l’Allianz Arena et s’est terminé avec République Tchèque – Turquie au Volksparkstadion le 26 juin. Les Belges se sont arrêtés à Francfort, Cologne et Stuttgart lors de la phase de groupe pour affronter respectivement la Slovaquie, la Roumanie et l’Ukraine. La Belgique a fini deuxième du groupe E et a affronté le lundi 1er juillet la France qui est deuxième du groupe D à Düsseldorf. Le 14 juillet à Berlin, il sera décidé qui pourra se proclamer champion d’Europe de football pour les quatre ans suivants.

GROUPE A
🇩🇪 Allemagne
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Écosse
🇭🇺 Hongrie
🇨🇭 Suisse
GROUPE B
🇪🇸 Espagne
🇭🇷 Croatie
🇮🇹 Italie
🇦🇱 Albanie
GROUPE C
🇸🇮 Slovénie
🇩🇰 Danemark
🇷🇸 Serbie
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre
GROUPE D
🇳🇱 Pays-Bas
🇫🇷 France
🇵🇱 Pologne
🇦🇹 Autriche
GROUPE E
🇺🇦 Ukraine
🇸🇰 Slovaquie
🇧🇪 Belgique
🇷🇴 Roumanie
GROUPE F
🇵🇹 Portugal
🇨🇿 Tchéquie
🇬🇪 Géorgie
🇹🇷 Turquie

1/8ème finale

Parmi les matchs les plus attendus lors des huitièmes de finale, on a retrouvé Suisse-Italie, Allemagne-Danemark le 29 juin et France-Belgique le 1er juillet. Ces matchs étaient intenses et chaque équipe a dû redoubler d’effort pour se qualifier pour les quarts de finale. Malheureusement, la Belgique n’a pas réussi à s’imposer face à la France, ce qui a marqué la fin du Championnat d’Europe pour la Belgique. 
 
Découvrez tous les matchs des huitièmes de finale : 

🇨🇭 Suisse – 🇮🇹 Italie | 29 juin | 18h00

🇩🇪 Allemagne – 🇩🇰 Danemark  | 29 juin | 21h00

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre – 🇸🇰 Slovaquie | 30 juin | 18h00

🇪🇸 Espagne – 🇬🇪 Géorgie | 30 juin | 21h00

🇫🇷 France – Belgique 🇧🇪 |1er juillet | 18h00 

🇵🇹 Portugal – Slovenie 🇸🇮 | 1er juillet |21h00 

🇷🇴 Roumanie – Pays-Bas 🇳🇱 | 2 juillet | 18h00 

🇦🇹 Autriche – Turquie 🇹🇷 | 2 juillet | 21h00 

 

Parier sur l’EURO 2024

Vous avez déjà le sentiment de connaître le vainqueur, la surprise ou le perdant de l’EURO 2024 ? Alors découvrez ci-dessous les nombreuses possibilités de parier sur les matchs du championnat d’Europe. Pronostiquez non seulement les résultats, mais aussi le nombre de buts marqués, les buteurs, les marges de victoire exactes ou encore les vainqueurs de groupe. N’oubliez pas que vous pouvez également parier en direct pendant les matches si vous n’êtes pas sûrs.

Unibet logo
Découvrez plus de 100 paris par matchFaites vos paris sur Unibet
Circus.be Logo
Profitez de BetXtra pour gagner plusFaites vos paris sur Circus.be
Ladbrokes logo
Gagnez plus grâce au boost de bienvenueFaites vos paris sur Ladbrokes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *