Aller au contenu

Pesäpallo Paris Sportifs

Pesäpallo bats

Pesäpallo est un des sports nationaux de la Finlande, et comme semble du nom, est une sorte de baseball. Le sport se formait dans les années ’20 comme une combination du baseball américain et les sports traditionnels de la Finlande qui étaient joués avec une balle et un bâton. L’équipe défensive joue avec neuf, et l’équipe attaquante se forme de douze joueurs. L’entraineur des équipes ont un rôle important dans le jeu, vu qu’ils indiquent à l’équipe les tactiques à utiliser, avec l’aide des drapeaux et des gesticulations. Contrairement au baseball, la balle est jetée verticalement au batteur, au lieu de horizontalement. Il y a encore quelques autres différences : parce qu’il est plus facile de frapper la balle, il y a de techniques différentes de frapper la balle. Cela donne une profondeur tactique au sport.

Tournois

Vu que pesäpallo est le sport national de la Finlande, il ne surprend pas que la plus grande compétition soit la compétition nationale de la Finlande. Celle est organisé pour les hommes depuis 1922, et depuis 1931 pour les femmes. La compétition porte le nom Superpesis depuis 1990. Avant, la compétition était organisée sur un niveau des amateurs, mais la compétition est devenue professionnelle depuis le changement du nom. La compétition des hommes était dominée par Sotkamon Jymy les dernières années, mais Vimpelin Veto et Joensuun Maila s’ont gagnés une place dans le top. La dominance de Jyväskylän Kirittäret était remplacée par celle de Lapuan Virkiä chez les femmes, mais Kirittäret semble de retourner à leur place sur le top.

Il y a aussi un championnat mondial de pesäpallo. La première édition aurait lieu à 1992, suit par une pause de cinq ans. De 1997 à 2015, le tournoi était organisé chaque trois années, mais depuis 2015, il y a un championnat mondial chaque deux années. Ce championnat est dominé par la Finlande, ce qui ne surprend pas.

Sortes de paris et stratégies

Les bookmakers belges chez qui le pesäpallo fait partie de l’assortiment des sports pour parier ont, au moment d’écrire, seulement une option de placer un pari. Il est seulement possible de placer un pari 1×2 classique sur pratiquement chaque match de la Superpesis pour les femmes et pour les hommes.

L’astuce le plus important pour placer un pari gagnant sur le pesäpallo est de suivre et de rester au courant du sport. Ainsi, vous saurez quelle équipe est la meilleure équipe de cette année, et donc sur qui vous pourrez placer un bon pari. Si vous suivez un match de pesäpallo, il est très important d’être attentif aux tactiques utilisées. Ainsi, vous saurez quelles tactiques sont utilisées et comment l’autre équipe essaie de battre les tactiques. D’autres facteurs importants pour le jeu sont le vent et la pluie, vu qu’ils peuvent avoir une grande influence sur le vol de la balle.

Bookmakers

Betway

Betway logo Il est possible de parier sur une sélection des matches de la Superpesis pour les femmes et les hommes chez Betway. La plupart des paris disponibles sont les matches des meilleures équipes, mais aussi les équipes assez petites apparaissent aussi dans les paris. La seule sorte de pari que vous pourrez placer chez Betway sur le pesäpallo sont des paris 1×2. Ceci est seulement possible avant le match, et donc pas en direct pendant le match. Il n’y a pas d’autre pari sur le pesäpallo disponibles chez Betway pour l’instant.