Les sites de jeux illégaux

Le jeu en ligne a connu une croissance en Belgique durant les deux dernières années. En raison de cette augmentation de popularité, le nombre de sites de jeu a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. Cependant, cette hausse a aussi des effets négatifs. Comme avec les nouvelles tendances, il y a beaucoup de gens qui abusent avec une politique contraire à l’éthique et avec des méthodes criminelles. Donc, il y a de nombreux sites de jeux malhonnêtes à travers le monde qui ne cherchent qu’à prendre votre argent.

Par conséquent, il est important que le jeu en ligne s’effectue sur des sites autorisés qui respectent les règles. Pour une personne inexpérimentée, ces sites peuvent être difficiles à reconnaître par rapport à un autre. Pour cette raison, la Commission belge des jeux a publié une liste noire de tous les sites de jeu qui ne sont pas légaux en Belgique. Ayez toujours un œil sur cette liste ; ce qui devrait vous faciliter votre recherche.

La liste noire des sites de jeux illégaux

La commission des jeux de hasard belge effectue une recherche continue sur les sites de jeu actifs dans notre pays et elle ajoute régulièrement des sites de jeux illégaux à cette liste. Par conséquent, il est important que vous regardiez cette liste chaque fois que vous voulez vous inscrire à un nouveau site de jeu. Nous faisons de notre mieux pour tenir cette liste à jour, mais il est préférable pour vous de vérifier la liste qui est plus récente sur le site Web de la Commission des jeux de hasard belge pour une double confirmation.

Pourquoi ces sites illégaux?

Il y a diverses raisons pour lesquelles certains sites sont mentionnés comme illégaux. Tout d’abord, cela peut être dû à une protection inadéquate des joueurs. Tout le monde sait que le jeu procure un facteur de dépendance et les gens doivent être conscients des risques encourus. De plus, des limites peuvent être imposées pour atténuer ce risque. Les sites illégaux ne prennent pas cette protection au sérieux et leur seul objectif est d’obtenir le plus d’argent possible de la part des joueurs.

Deuxièmement, les méthodes de ces sites peuvent ne pas être fiables. Les sites de jeu autorisés offre une chance de réellement gagner. Avec des sites de jeux illégaux, la chance de gagner est beaucoup plus faible et la chance de gagner n’est en aucune façon liée à la mise que vous placez. En outre, ces sites illégaux ne paient pas souvent les gains et les conditions générales sont très opaques. Parmi les nombreuses petites lignes contractuelles, il y a souvent des ambiguïtés qui ouvrent la voie à l’interprétation et des discussions sans fin peuvent se produire dans le cas d’un conflit. Il y a donc suffisamment de raisons pour éviter ces sites de jeu illégaux. Tout doit être transparent et vous devez avoir réellement une chance équitable.

Découvrez les sites de jeu légaux

Basé sur ce qui précède, vous pouvez en conclure qu’il est très important de pouvoir reconnaître un site légal pour jouer. Mais comment pouvez-vous savoir si un site de jeu est fiable? Tout d’abord, tous les sites de jeux légaux disposent d’une licence délivrée par la Commission des jeux de hasard belge. Lorsque vous trouvez le numéro de licence sur le site et qu’il figure parmi la liste des sites de jeux légaux approuvés par la commission de jeu, vous pouvez être certain que ce site est légal. Veuillez toujours en avoir conscience. De plus, dans ce cas le logo de la Commission belge des jeux figurera sur la page d’accueil du site.

Pour une double vérification, vous pouvez toujours vérifier si le site est également inclus sur le site Web de la Commission belge des jeux. Lorsque le site en question y est répertorié, vous pouvez être sûr qu’il répond aux exigences des sites de jeux.

Aussi, soyez conscient de la méthode de paiement utilisée sur les sites de jeu. Ne créer un compte que lorsque vous connaissez le mode de paiement utilisé et de préférence lorsque vous avez déjà utilisé cette méthode dans le passé. Ainsi, vous pourrez éviter que votre solde et les bénéfices potentiels ne soient traités de manière opaque. Enfin, il est toujours conseillé de lire les termes et conditions et les politiques du site concernant la vie privée et de vérifier si votre connexion au site est protégée par une clé SSL. Ceci peut être facilement vérifié : si il y a une icône avec un cadenas à côté de l’URL dans votre navigateur Web.

Soyez conscient des risques et n’utilisez que des sites qui correspondent aux normes en vigueur.



door