Skip to content

Les risques de parier

Les risques

Parier peut être une manière amusante de passer du temps, mais le parier peut rapidement devenir un grand problème. Dès que le parier a un rôle trop grand dans votre vie, un grand problème se manifeste : une dépendance aux jeux de hasard. C’est un des plus grands risques de parier, mais il y a un tas d’autres risques liés au parier qui sont déconnectés d’une dépendance aux jeux de hasard. Ces risques peuvent donner lieu à une dépendance, ou rendre une dépendance existante encore plus dure. Nous vous présentons quelques grands risques de parier pour alerter tous nos liseurs et joueurs des risques.

Des problèmes financiers

Un des plus grands risques de parier sont bien sûr des problèmes financiers. Ces problèmes sont malheureusement très courants dans le monde de parier, parce qu’on pari avec de l’argent. Des personnes avec une dépendance parient très fréquemment une grande partie de leur salaire mensuel ou de leurs économies. Ils cherchent d’autres manières de ramasser de l’argent dès qu’il n’y a plus d’argent. Il est très courant que des personnes avec une dépendance vont emprunter de l’argent de leur famille ou de leurs amis, souvent sous faux prétextes. Dès que la famille ou les amis ne veulent plus prêter de l’argent, les personnes avec une dépendance contractent très souvent des dettes.

Pour récupérer ces pertes, des parieurs vont jouer plus souvent et plus long, pour essayer de gagner de l’argent. Le résultat de cette attitude est que les parieurs contractent encore plus de dettes, continuant le cycle de jouer plus souvent.

Santé

Le parier porte un tas de risques aussi façon santé physique et mentale. Des parieurs mènent souvent une vie assez malsaine : fumer, boire de l’alcool, un manque de sommeil vu les heures tardes pendant lesquelles on joue, ce qui résulte à une fatigue chronique. Le stress qui accompagne le parier peut aussi vous laisser payer un grand prix.

Tous ces facteurs provoquent à un concours très malheureux des circonstances qui peuvent détériorer votre corps. Vous n’irez pas dormir si fréquemment parce que vous jouerez plus tard, et vous pourrez contracter des troubles de sommeil. Du mal à la tête sévère peut aussi apparaître du aux troubles de sommeil. Des autres désordres comme des maladies cardiaques peuvent aussi apparaître à cause de cette vie malsaine.

La pression constante de parier, essayer de régler de l’argent et d’autres tensions donnent un tas de stress aux parieurs. Les pertes et les dettes peuvent provoquer de la désespération, des sentiments de culpabilité face vous-même et votre milieu, et même des symptômes dépressifs.

Isolement social

Isolement social Parier en ligne est une activité qui est faite seul. C’est pourquoi il est courant que des parieurs fanatiques deviennent isolés de façon social. Parce que des parieurs essayent de regagner leurs pertes ils vont jouer plus souvent et plus long. Ils passeront donc plus de temps sur l’ordinateur au lieu de passer de temps avec des amis ou avec la famille.

Les problèmes physiques et mentales vont vous garder à la maison, et donc l’isolement a la chance de devenir de plus en plus grave.

Problèmes avec votre milieu

Le grand focus qui est placé sur le parier par des personnes avec une dépendance et des parieurs apporte un tas d’autres problèmes façon leur relation avec leur milieu et leur vie personnelle. Un premier problème avec lequel des parieurs peuvent rencontre sont des problèmes sur le travail ou dans les études. Vos prestations de travail ou votre compétence d’étudier diminue à cause du grand stress causé par le focus sur le parier. Une autre raison de la diminution de vos prestations est parce que vous vous occupez tant de votre prochaine session de parier que vous ne vous pourrez plus concentrer sur votre travail ou études.

Pendant vos études, il est aussi possible que vous serez absent des cours ou même des examens, parce que l’envie de parier a devenu trop grand. Sur le travail, vos prestations diminuent, comme dit. Il est possible que vous serez averti, suspendu ou même viré ou expulsé de votre institut d’éducation.

Plus sur jouer responsablement